Quels sont les services offerts par les plateformes de gestion pour les professionnels de santé ?

15 novembre 2023

Les plateformes de gestion pour les professionnels de santé comme Epia conçue en Suisse, sont des logiciels. Elles permettent aux praticiens de gérer leur activité de manière efficace et efficiente. Cela en leur offrant les moyens nécessaires pour optimiser leur temps de travail. Quelles sont les options dont bénéficient les praticiens du domaine sanitaire ? 

La gestion des dossiers patients

La gestion des dossiers patients est l'un des services les plus intéressants offerts par l'entreprise Epia. Ce service est apprécié, car il permet aux différents professionnels et praticiens de santé de créer, de modifier et de partager les dossiers électroniques de leurs patients sans craindre qu'il n'y ait de fuite. 

Cela peut vous intéresser : Comment arrêter le cannabis : Voici les bons conseils à retenir

Pour rappel, ces dossiers sont assez sensibles puisqu'ils contiennent des informations essentielles sur les patients. Il s'agit entre autres de leurs antécédents médicaux, de leurs prescriptions et de leurs résultats d'examens. 

La facturation 

Les plateformes comme Epia aident également les praticiens en Suisse, par exemple, à générer des factures pour leurs services rendus aux patients. En un clic, les professionnels ont le cumul des frais à recevoir. Ce qui rend l'après-traitement plus dynamique. Avec Epia, ils peuvent suivre leurs revenus et leurs dépenses. Ce qui permet aux praticiens de gagner du temps et d'éviter les erreurs.

A voir aussi : L'impact socio-économique des affections musculosquelettiques en France

La communication avec les patients

La communication avec les patients est essentielle pour assurer une bonne prise en charge. Si le patient a une bonne expérience en allant sur la plateforme, il est certain qu'il sera plus apte à revenir. 

Epia offre de fait une option de communication par e-mail, SMS ou téléphone avec leurs clients. En plus de cela, la plateforme peut être utilisée pour créer un portail patient, où les patients accèdent à leurs informations personnelles et à leurs rendez-vous. 

La gestion du temps

L'efficacité d'un domaine résulte le plus souvent de la façon dont les professionnels gèrent le temps. Concernant le secteur de la santé, plus vite le médecin ou le professionnel arrive à traiter les tâches subsidiaires, mieux il traite ses patients. 

Il leur faut donc gérer correctement leur emploi du temps. Dans ce cas précis, Epia offre un service de gestion efficace. Cela signifie que la plateforme fournit des rappels de rendez-vous, des outils de planification et des analyses de productivité. 

La collaboration

La collaboration est essentielle pour les professionnels de santé qui travaillent dans des domaines spécialisés. Pour mieux comprendre, lorsqu'un patient doit être envoyé vers un autre praticien du secteur, il est normal que son médecin habituel transfère ses données. 

Toutefois, il faut savoir que ce transfert doit être bien protégé pour éviter d'ébruiter les informations confidentielles du patient. C'est pourquoi l'utilisation de plateformes de gestion est conseillée. 

Elles facilitent fortement la collaboration entre praticiens. Avec cet apport, ils peuvent se permettre de partager des informations sur les patients, de collaborer sur des dossiers et de communiquer entre eux.