Extensions adhésives : quels avantages ?

13 janvier 2023

Les extensions de cheveux constituent une manière usitée quand une femme choisit de changer sa coupe de cheveux. Les extensions les plus plébiscitées par les femmes sont celles à bandes adhésives qui apportent un certain confort. En plus, elles ont la particularité de ne pas abîmer les cheveux naturels tout en ajoutant de la longueur. Avec cette alternative, vous pourrez même changer de teinte de cheveux sans avoir à toucher aux véritables. Voici alors quelques avantages des extensions adhésives.

Les extensions adhésives sont très confortables

C’est l’un des avantages indéniables que reconnaissent toutes les femmes qui portent des extensions capillaires adhésives. Tout simplement parce que le secret réside dans le confort. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec, alors vous aurez du mal à les porter. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle elles sont légères et n’encombrent pas.

En réalité, vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreuses célébrités portent des extensions à bandes adhésives. La raison pour laquelle elles en portent est le confort unique et exceptionnel de ces extensions adhésives.  Elles l’ont toutes avouée.

Les autres formes d’extension peuvent être inconfortables, surtout si la pose ne s’est pas faite chez un coiffeur. Dans ce cas, les extensions peuvent devenir remarquables. Alors que celles en bandes adhésives sont tellement confortables que parfois, on peut oublier qu’on les a portées. C’est génial n’est-ce pas ?

Les extensions à bandes adhésives sont réutilisables

Cela veut dire simplement que vous pourrez enlever et remettre quand vous le désirez vos extensions adhésives. Et cela sans aucun problème. Il vous suffit d’être attentif quant au choix de votre coiffeur. Vous devez vous assurer que celui-ci détient les expériences nécessaires en matière de pose d’extension. Particulièrement pour la pose de celles qui sont adhésives. Dans le cas où vous voudrez les réutiliser, vous aurez besoin d’acheter un nouvel adhésif.

Les extensions adhésives sont totalement invisibles à l’œil nu si elles sont bien posées

En effet, chacune des extensions que vous allez porter comporte à son extrémité une petite bande adhésive. Cette dernière est par ailleurs transparente et bien intégrée à la matière. Elles sont donc très faciles à mettre et pourront être choisies en plusieurs couleurs différentes. De quoi se mélanger au reste de vos cheveux pour passer inaperçu. 

Les extensions adhésives sont idéales pour celles qui ont des cheveux fins

Oui, vous avez bien lu. Les extensions de cheveux à bandes adhésives sont véritablement les plus conseillées par les coiffeurs eux-mêmes pour les cheveux fins. D’ailleurs, elles ont été principalement conçues pour ce type de cheveux pour les alourdir en toute légèreté.

De ce fait, même si vos cheveux sont extrêmement fins, la technique de la bande adhésive reste la meilleure. Si vous choisissez d’autres sortes d’extensions de cheveux, celles-ci pourraient être visibles. Contrairement aux extensions adhésives, qui disparaîtront malgré la finesse de vos cheveux. Leur bande s’adhère rapidement à vos racines pour faciliter le rendu naturel et souple. 

Les extensions de cheveux à bandes adhésives se posent plus aisément que d’autres formes d’extensions pour cheveux.

Posez la question à votre coiffeur, et il vous répondra que les extensions à bandes adhésives sont les meilleures. La raison la plus simple qu’il pourrait vous donner serait la facilité de sa pose. Il existe des types d’extensions de cheveux qui sont beaucoup plus complexes à poser. On peut prendre par exemple les extensions cousues.

La pose de ces dernières requiert un si grand niveau de professionnalisme que la majorité des coiffeurs l’évitent. De plus, en voulant les retirer, vous pourrez abîmer vos cheveux, particulièrement s’ils sont trop fins. Autres inconvénients, elles ne peuvent pas être retirées ou mises à tout moment. Elles sont plus pour le long terme.

À l’inverse, les extensions à bandes sont très faciles à mettre et l’opération est assez simple. Néanmoins, faites appel à un spécialiste certifié en matière d’extension pour cheveux. Ils ne sont pas difficiles à trouver, particulièrement dans les grandes villes.

Les extensions à bandes adhésives sont sans dommages collatéraux et n’abîment pas les cheveux.

Que ce soit bien clair : les extensions de cheveux ne nuisent pas à vos vrais cheveux. C’est une fausse conception à laquelle les gens croient. En réalité, ce ne sont pas les extensions de cheveux qui sont à risque, mais plutôt le coiffeur qui les pose. Si le coiffeur commet une erreur, alors vos cheveux pourraient être endommagés.

Toutefois, c’est un risque qui n’existe pas avec les extensions à bandes adhésives. Cela même si votre coiffeur commet énormément d’erreurs. Au pire, vous passerez une mauvaise journée, mais vos cheveux ne sont pas abîmés.