Pourquoi avez-vous besoin d’un calculateur de signe lunaire ?

18 mai 2024

Vous avez entendu parler du calculateur de signe lunaire mais ne savez pas trop ce que c’est ? Il s’agit d’un procédé qui va vous permettre de connaître avec exactitude votre signe lunaire en fonction de votre année et de votre mois de naissance. Mais qu’est-ce qu’un signe lunaire au juste et pourquoi a-t-on besoin de le calculer ? Explications !

Le signe lunaire, de quoi s’agit-il ?

Vous connaissez sûrement votre signe astrologique, n’est-ce pas ? Indiqué par le soleil, celui-ci permet de définir la personnalité extérieure d’un individu. Parallèlement, la lune gouverne ses émotions et sa capacité réceptive. Ainsi, connaître votre signe lunaire vous aidera à appréhender vos réactions quotidiennes. En fait, cet élément fait référence à la constellation du zodiaque dans le ciel où la lune se trouvait quand vous êtes né. Vous pouvez vous appuyer sur les informations de cette source pour mieux comprendre cette notion.

A lire en complément : Les méthodes innovantes de traitement utilisées par les kinésithérapeutes

Le calculateur de signe lunaire, comment ça marche ?

La lune parcourt la totalité des 12 signes du zodiaque sur environ 27 jours. Elle passe donc au moins 2 jours par mois dans chaque signe. De ce fait, il faudra connaître la date, le lieu et l’heure de votre naissance pour calculer la position exacte de la lune à ce moment. Dans le cas contraire, vous risquez de vous tromper dans le calcul de votre signe lunaire.

A ce propos, vous aurez besoin d’un calculateur de signe lunaire pour connaître votre zodiaque sidéral. Sachez que les résultats diffèrent souvent de votre signe astrologique. Ainsi, par exemple, une personne peut être Taureau avec un signe lunaire en Balance.

A voir aussi : Quels sont les services offerts par les plateformes de gestion pour les professionnels de santé ?

Un tel écart s’explique par le fait que le signe astrologique représente votre personnalité extérieure. En revanche, le signe lunaire se concentre davantage sur le monde intérieur, plus précisément sur votre personnalité émotionnelle. La lune influence ainsi votre subconscient, vos sentiments, votre sensibilité, vos réactions et vos instincts. C’est pourquoi on assimile souvent le soleil à la masculinité, alors que la lune, elle, symbolise la féminité.

Comprendre la signification du signe lunaire

Avant de pouvoir comprendre la signification de votre signe lunaire, encore faut-il le connaître. C’est là que le calculateur de signe lunaire intervient. Il vous permettra de déterminer avec précision votre zodiaque sidéral. Pourquoi est-ce important de connaître cet élément ? Tout simplement parce que cela va vous apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, notamment sur vos émotions.

Tout d’abord, le signe lunaire vous indiquera vos forces et vos faiblesses à travers les sentiments qui se rapportent à l’amour, à l’amitié et à la famille. Il peut aussi vous aider à identifier les domaines dans lesquels vous excellez. Ce qui peut vous permettre de cibler la profession ou le métier idéal pour vous.

Ensuite, votre signe lunaire va également vous apporter des précisions sur la compatibilité affective et amoureuse. Cela peut concerner deux signes lunaires ou votre signe lunaire et le signe solaire de quelqu’un d’autre. En tout cas, c’est grâce à cette méthode que certains calculateurs de compatibilité amoureuse indiquent le partenaire idéal à une personne.

En un mot, le signe lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. D’ailleurs, l’emplacement de la lune influence différemment chaque signe. Il convient donc de vérifier cet aspect chaque fois que vous voulez entamer quelque chose. En effet, si la phase lunaire est idéale pour débuter de nouveaux projets, la lune croissante est parfaite pour développer les projets déjà existants. La pleine lune, quant à elle, vous redonnera de l’énergie.